Vie de l'APEC

Un Service APEC : l’Assurance Mutuelle des Musiciens

Un seul document pour les 4 garanties nécessaires

1 ère garantie : Protection de l'élève en cas d'accident (invalidité permanente, décès, frais médicaux, responsabilité civile, défense et recours...)
> au Conservatoire,
> pendant les activités organisées par le Conser­vatoire, par l'APEC ou par tout autre organisme similaire,
> y compris les risques de trajet.

2 ème garantie : L'assurance des instruments 24h/24, contre le bris, les chocs, les agressions, le vol et tous autres dommages accidentels :
> Au domicile et en tous lieux d'Europe, avec une extension dans le monde entier pour les séjours de moins d'un mois.
> y compris les accidents en cours de transport ou de déplacements,
> y compris le risque de dépréciation après sinistre,
> y compris les frais annexes.
Peuvent être assurés aussi bien les instruments prêtés ou loués que les instruments appartenant aux parents.
Les housses, étuis et boîtes sont assurés gratuitement.

3 ème garantie : L'assistance (assistance médicale, rapatriement sanitaire...) en tout lieu du monde où l'élève se trouverait à l'occasion de ses activités musicales.

4 ème garantie : La défense de l'élève et de ses parents quand ils sont mis en cause pour trouble de voisinage occasionné par la pratique de l'instrument.

Pour souscrire ou pour tous renseignements

Contacter  l'Association de parents d'élèves du Conservatoire (contact@apec-conservatoire-aix.org)
Les bulletins d'adhésion précisent
> la nature et le montant des garanties,
> le montant des cotisations,
> la durée de l'assurance.
 
! Attention !
 
Les assurances habitation, les assurances scolaires ne prennent pas totalement en compte les aléas auxquels sont exposés les élèves de Conservatoires.
Elles ne comportent pas l'ensemble des garanties nécessaires prévues dans l'assurance APEC.

Notamment la garantie à l'extérieur du domicile.

© APEC  2011 |